meilleur restaurant strasbourgTop 10 des meilleurs restaurants de Strasbourg

Les gourmands de toutes les régions prennent plaisir à venir chouchouter leurs papilles à Strasbourg, et pour cause : on y trouve les meilleurs restaurants spécialisés en cuisine alsacienne et traditionnelle. Mais d’autres types de cuisine sont également représentés dans les restaurants de la ville, qu’il s’agisse de spécialités exotiques ou françaises. Tour d’horizon des 10 meilleurs restaurants à tester sur Strasbourg !

Le restaurant 1741

22 Quai des Bateliers, 67000 Strasbourg

Cuisine gastronomique raffinée au menu dans ce restaurant à la décoration délicate et romantique qui n’est pas sans rappeler l’ambiance des boudoirs d’antan. Doté d’une étoile au Guide Michelin, ce restaurant situé dans le centre historique de Strasbourg propose l’une des meilleurs cuisines traditionnelles revisitées de la ville. Homard bleu, foie gras, pigeon de nid, huîtres… les produits d’exception se succèdent pour offrir aux clients une expérience gustative des plus raffinées et intéressantes. La cave à vin abrite quant à elle plus de 12000 bouteilles sélectionnées avec soin, qui accompagneront à merveille les plats aussi fins que succulents.

Le restaurant Gavroche

4 Rue Klein, 67000 Strasbourg

Ce restaurant propose une cuisine sophistiquée et design à base de bons produits sélectionnés avec soin et selon les saisons. Le chef Benoît Fuchs concocte depuis 25 ans des plats qui allient variété des saveurs et plaisir visuel. Le résultat est à la hauteur de l’ambition pour cet établissement étoilé situé à quelques mètres de la superbe cathédrale Notre-Dame. Le décor contemporain orné de touches d’inspiration japonaise plonge quant à lui les clients dans une atmosphère douce et intimiste.

Le restaurant Au Gurtlerhoft

 13 Place de la Cathédrale, 67000 Strasbourg

Situé en plein cœur de Strasbourg, le restaurant Au Gurtlerhoft est un lieu de passage obligé pour les amateurs de spécialités alsaciennes. Cet établissement fait en effet partie de ceux qui proposent les meilleurs tartes à l’oignon, choucroutes, flammekueches, baeckeoffes et autres Waedels de la ville. Décoré dans un style traditionnel chaleureux, il offre ainsi une expérience authentique pour les visiteurs.

Le restaurant Les Sales Gosses

56 Boulevard Clemenceau, 67000 Strasbourg

Avec sa cuisine du marché régionale et son cadre intimiste, ce restaurant a tout pour plaire aux touristes qui souhaitent laisser leur chance aux établissements un peu excentrés. À quelques pas de l’avenue des Vosges et du parc du Contades, ce restaurant propose une nouvelle carte toutes les 6 semaines, de quoi éviter la monotonie des saveurs !

Le Schnockeloch

 1 Quai Saint-Jean, 67000 Strasbourg

Pour des spécialités alsaciennes dans un cadre authentique, rendez-vous au Schnockeloch. Cassolettes d’escargots, choucroutes ou encore tartes flambées sont au menu dans ce lieu chaleureux et familial, qui propose également des menus de groupe pour les événements en tout genre.

Le restaurant Au Crocodile

10 Rue de l’Outre, 67000 Strasbourg

Ce restaurant gastronomique propose une haute cuisine française qui combine les saveurs de produits traditionnels et exotiques afin de créer une alchimie toute particulière. Son décor raffiné magnifie le repas, entre verrière et tableau de maître, pour offrir l’une des meilleures expériences gustatives et esthétiques sur Strasbourg.

La Petite Mairie chez marie

 8 Rue Brûlée, 67000 Strasbourg

Depuis 30 ans, Marie Wagner accueille les clients au sein d’un établissement qui mêle joliment tradition et modernité. Les plats du terroir remis au goût du jour sont cuisinés à partir de produits frais et de saison, offrant ainsi une qualité gustative de premier ordre. Le cadre, à la fois cosy et ouvert, est l’un des atouts de ce lieu.

La Casserole

24 Rue des Juifs, 67000 Strasbourg

Décor cosy et contemporain, cuisine créative et fraîche… que demander de plus pour un restaurant gastronomique en plein cœur de Strasbourg ? Les produits de saison sont accompagnés de vins de qualité pour satisfaire les exigences gustatives des amateurs de bons petits plats. Saumon, filet de taureau, langoustines ou filet de rouge sont ainsi dégustés à l’ombre de la cathédrale Notre-Dame, en toute tranquillité.

Le Picobello

 21 -23 Rue des Frères, 67000 Strasbourg

Pour savourer des plats italiens, direction Le Picobello, qui propose une carte spécialisée dans les tartares, salades et autres pâtes « à la ritale ». L’atmosphère cosy, tout en rouge et noire, invite à la détente et distille une ambiance chaleureuse au sein de cet établissement réputé.

L’Aqua Edo

12 Rue des Écrivains, 67000 Strasbourg

Amateurs de saveurs orientales, rendez-vous dans ce restaurant pour déguster des spécialités japonaises : sushis, brochettes, soupes, salades… Les clients fidèles le considèrent à juste titre comme l’un des meilleurs restaurants asiatiques de tout Strasbourg, et son cadre cosy et sympathique donne envie de s’attarder afin de profiter pleinement de l’ambiance sereine et décontractée.