meilleur cafe strasbourgTop 10 des meilleurs cafes de Strasbourg

Rien de tel que de s’offrir une petite pause gourmande lors d’un séjour touristique dans la belle ville de Strasbourg. Entre promenades et visites culturelles, un arrêt bien mérité dans une petite brasserie est toujours le bienvenu. Voici donc le top 10 des meilleurs cafés où faire une pause chaleureuse à Strasbourg.

Le Raven Café

5 Place du Corbeau, 67000 Strasbourg

Tirant son nom de la place sur laquelle il est implanté, le Raven Café propose une carte qui comprend cafés, cocktails, boissons avec ou sans alcool ainsi qu’une petite restauration – finger food, burgers, planchettes… Jouant sur une décoration lounge et branchée, le café se veut un lieu de détente et de partage propice aux sorties entre amis et aux pauses gourmandes en cours de balade. L’ambiance chaleureuse avec briques apparentes saura séduire les amateurs de lieux cosy et modernes.

Café Bretelles Petite France – Suspenders

36 Rue du Bain-aux-Plantes, 67000 Strasbourg

Ce coffee shop orné de parquet et de tables en bois propose des cafés, snacks et pâtisseries maison dans un décor scandinave contemporain. Salades, sandwichs et petits déjeuners sont au menu pour permettre aux clients de s’offrir un instant de détente avant leur journée de travail ou leurs excursions touristiques. Les tarifs sont raisonnables et l’atmosphère se révèle plus intimiste à l’étage, de quoi satisfaire les envies diverses et variées !

Le Café Broglie

1 Rue du Dôme, 67000 Strasbourg

Ce café brasserie au décor traditionnel est situé en plein centre-ville de Strasbourg et s’est forgé une réputation d’étape incontournable pour les visiteurs et les habitants. Les plats français et les petits déjeuners sont très prisés des clients, qui sont nombreux à revenir régulièrement. Il s’agit donc sans aucun doute de l’un des meilleurs cafés de Strasbourg.

L’Abattoir Café

1 Quai Charles Altorffer, 67000 Strasbourg

Ce café design propose une carte avec burgers, frites, planchettes de charcuterie ou de fromages, ainsi qu’une sélection de boissons à prix abordables. L’ambiance y est chaleureuse et les produits frais font le régal des clients qui choisissent de s’y installer pendant une heure… ou plusieurs ! Il est en effet très agréable de profiter de l’atmosphère conviviale de ce café couleur ardoise.

Le Café Atlantico

9A Quai des Pêcheurs, 67000 Strasbourg

Café niché dans une péniche, l’Atlantico propose des plats simples dans un cadre atypique des plus charmants. Ouvert de 7h à 1h30, il organise également des concerts pour le plus grand plaisir des mélomanes.

L’Art Café

1 Place Hans-Jean-Arp, 67000 Strasbourg

Situé au sein du musée d’art moderne et contemporain de Strasbourg, l’Art Café joue sur les codes de la peinture à travers une fresque haute en couleurs qui crée une atmosphère moderne résolument agréable. La terrasse offre une vue sur la ville et permet de profiter comme il se doit du beau temps. Des plats du jour concoctés à base de produits régionaux et de saison sont proposés par une équipe aussi serviable que chaleureuse.

Le Gagao

20 Rue des Frères, 67000 Strasbourg

Les amateurs de cacao artisanal se rassemblent au Gagao, l’un des meilleurs cafés de Strasbourg pour ce qui est du chocolat ! Orné de rayures noires et blanches, ce café propose diverses poudres de chocolats fabriqués dans l’atelier avec des matières premières bio. On peut y déguster le petit déjeuner, des snacks salés, des pâtisseries et siroter diverses boissons surmontées de chantilly, de sauce chocolat ou encore de mini oréos et marshmallows. Les défenseurs du commerce équitable ont donc leur adresse sur Strasbourg !

Le Chatperlipopette Café

3 Rue de Lausanne, 67000 Strasbourg

Ce « bar à chats » permet aux clients de déjeuner, boire un café, un thé ou savourer des pâtisseries en compagnie de chats qui ne demandent qu’à être câlinés ! Ce concept de plus en plus populaire en France a donc trouvé son public à Strasbourg, où les personnes qui aiment les chats peuvent profiter d’un instant de bonheur dans un cadre cosy et zen. Ce concept venu du Japon, où il est appelé « Neko café » séduit énormément et il n’est donc pas étonnant de retrouver un bar de ce type du côté de Strasbourg.

Oh My Goodness

13 Rue de la 1ère Armée, 67000 Strasbourg

Pour une pause snack gourmande au coeur de Strasbourg, rendez-vous au Oh My Goodness, l’un des meilleurs cafés du coin. Café associatif à l’ambiance sympathique, il plaît énormément aux habitants et organise des soirées musicales.

Le café Brant

11 Place de l’Université, 67000 Strasbourg

Véritable institution, le café Brant est doté d’un décor moderne et raffiné. L’ambiance y est décontractée et l’on peut y savourer un café ou commander un plat du jour.