Des hôtels de centre-ville, un boutique-hôtel de charme, un appartement de ville et une maison d’hôtes fantastique

Strasbourg a tellement à offrir. Non seulement son histoire et son patrimoine, mais aussi en tant que siège officiel du Parlement européen et d’autres institutions internationales. Sa position au carrefour de l’Europe a créé une ambiance cosmopolite qui combine le meilleur des deux mondes, l’ancien et le nouveau.

meilleurs hotels strasbourgChoisir les meilleurs hotels de Strasbourg

La vieille ville enchanteresse : Partir à pied dans le centre de Strasbourg, c’est comme parcourir les pages d’un livre d’histoire. La partie la plus ancienne de Strasbourg se trouve sur une île formée par le canal principal de l’Ill et par le canal de Faux-Rempart.
L’ensemble du Grand Île est protégé en tant que site du patrimoine mondial de l’UNESCO et sa partie ouest abrite le célèbre quartier de la Petite France avec ses rues pittoresques, ses ponts et ses maisons à colombages.

La gastronomie Alsacienne : si vous me lisez régulièrement, vous savez à quel point une bonne table me réjouit. La cuisine alsacienne intègre le meilleur de la tradition culinaire française et allemande avec de nombreuses spécialités gastronomiques aux noms d’origine allemande tels que le gâteau Kugelhof, la choucroute, le bretzel ou le flammenkuche, la réponse alsacienne à la pizza.
Strasbourg abrite des winstubs, des boulangeries, des brasseries et des bistrots, ainsi que des restaurants gastronomiques étoilés Michelin, des chocolatiers de caractère et de la nourriture de rue.

Mes hôtels préférés à Strasbourg

En ce qui concerne vos options de logement, vous trouverez de nombreuses hôtels, pensions et autres options à Strasbourg.

l’hôtel Cour du Corbeau
L’Hôtel Cour du Corbeau est un exemple d’architecture de la fin du Moyen Âge. Situé près des rives de l’Ill, face de la place Gutenberg et de la cathédrale de Strasbourg, l’hôtel Cour du Corbeau est un ancien relais de poste du XVIe siècle, un manoir traditionnel fait de bois qui a accueilli de nombreux invités prestigieux. La Cour du Corbeau a été récemment transformée en petit hôtel de luxe avec 57 suites et chambres.
Avec sa cour centrale avec ses balcons et balustrades en bois d’origine, l’hôtel Cour du Corbeau est sans aucun doute un boutique-hôtel fascinant au centre de Strasbourg.
Vous pourrez également profiter d’un excellent petit-déjeuner buffet, ainsi que de boissons l’après-midi et le soir au bar et au salon de thé.
Adresse: 6-8 Rue des Couples, 67000 Strasbourg
Téléphone : +33 3 90 00 26 26
Website : https://www.cour-corbeau.com

Hôtel les Haras
Situé dans un édifice du patrimoine français, l’ancien haras national a été restauré pour devenir l’hôtel les Haras. Il se trouve au cœur de Strasbourg, à la limite du quartier historique de la Petite France. .
À seulement 15 minutes à pied de la cathédrale et à proximité des principaux sites touristiques et attractions de Strasbourg, l’hôtel les Haras est le lieu idéal pour votre séjour.
Les chambres sont immenses et avec beaucoup de caractère, y compris certaines dans le grenier avec des poutres apparentes massives. Elles offrent une belle vue sur la cour du Haras et certaines sont équipées d’un canapé convertible.
L’hôtel offre un excellent restaurant très prisé, donc il vaut mieux réserver votre table, tandis que le Salon de Thé & Bar propose une sélection de pâtisseries l’après-midi. De plus, vous pourrez profiter de différents soins corporels et soins du visage sur demande préalable au spa.
Adresse: 23, rue des Glacières, 67000 Strasbourg
Téléphone : +33 3 90 20 50 00
Website : www.les-haras-hotel.com

Boutique Hôtel Des XV

L’Hôtel Des XV propose un hébergement à Strasbourg, à 100 mètres du parc de l’Orangerie. Vous pourrez profiter du bar sur place et d’une réception ouverte 24/7.
L’emplacement est également parfait avec le jardin botanique situé à 1,3 km de la propriété, et un arrêt de bus qui se trouve juste devant l’hôtel. Le centre-ville, quant à lui, est accessible en 15 minutes.
Les chambres sont charmantes et vraiment confortables et offrent tout ce que vous attendez d’un grand hôtel, avec une attention particulière au service.
Adresse : 46 Rue du Conseil des Quinze, 67000 Strasbourg
téléphone : +33 3 88 79 76 10
Website : www.hoteldesxv.com

Une autre approche pour votre séjour, prendre l’option des maisons d’hôtes ou des appartements qui offrent un service à la carte.

Du côté de chez Anne : une maison d’hôtel fantastique
Située dans une grande maison typiquement restaurée d’Alsace, cette charmante maison d’hôtes propose un hébergement exclusif en chambres d’hôtes et une cuisine raffinée dans une atmosphère paisible et conviviale.
Du Côté de Chez Anne est un endroit idéal pour des visites relaxantes dans la ville historique. À proximité du parc de l’Orangerie, du Parlement européen et de la Cour européenne des droits de l’homme, le centre historique de la ville avec tous ses sites fabuleux, dont la cathédrale et le barrage Vauban, se trouve à quelques minutes en bus ou en tram. Système de transport. Il y a aussi une station de location de vélos Vélhop à proximité.
Une super restaurant avec une atmosphère subtile pour une cuisine locale créative basée sur les meilleurs produits frais du marché. Vous pourrez également prendre vos repas sur la terrasse du jardin avec ses parasols et ses chaises longues.
Un vrai bonheur et une approche plus locale et singulière que les hôtels.
Adresse: 4, rue de la Carpe Haute, 67000 Strasbourg
Téléphone : +33 3 88 41 80 77
Website : www.du-cote-de-chez-anne.com

Appartements le 32
Vous trouverez seulement 15 chambres dans cette maison de ville restaurée qui propose des appartements de charme. Tous les appartements offrent un hébergement confortable dans le centre même de Strasbourg, mais qui reste paisible dans une zone piétonne, à seulement trois minutes de marche de la cathédrale de Strasbourg. l’établissement Appartements Le 32 est situé dans une maison de ville récemment restaurée.
L’Appartements le 32 se trouve à quelques pas des principaux sites et attractions de Strasbourg, comme la Maison Kammerzell, le Barrage Vauban et le Musée d’Art Moderne et Contemporain.
Vous y trouverez également de nombreuses tavernes, cafés et restaurants dans les rues autour des appartements.
Un bonne option pour un séjour plus indépendant.
Adresse: 32, rue de l, 67000 Strasbourg.
Téléphone : +33 6 62 54 64 13
Website : www.le32strasbourg.fr

Vous trouverez de nombreuses choses à faire, voir te visiter à Strasbourg et la ville a ce côté féerique en soirée.
Une très bonne option est de prendre le bateau pour une visite de plus d’une heure. Une belle façon de couvrir la ville et de s’aventurer au-delà du vieux quartier et de voir le quartier allemand, construit entre les deux guerres mondiales lorsque l’Alsace a été annexée à l’Allemagne. Plus au nord encore, le quartier européen abrite plusieurs institutions illustres et une architecture contemporaine époustouflante, tels que le Parlement européen, le Conseil de l’Europe, sa Cour européenne des droits de l’homme et l’Institut international des droits de l’homme.

Mon dernier conseil, si vous le pouvez, visitez Strasbourg en décembre. Pendant tout le mois, la ville se transforme en un pays enchanté avec ses lumières, ses marchés, ses décorations pittoresques; tous délicieusement parfumés par les stands de biscuits et de vin chaud.
Strasbourg n’a rien à envier aux capitales d’Europe grâce à son expérience de la mise en scène de Noël avec le premier marché de Noël qui a eu lieu ici en 1570.