On ne comprend réellement l’intérêt du robot cuisson que lorsqu’on en dispose. En vérité, il n’existe pas de mots assez forts pour décrire à quel point cet appareil peut être efficace. Cette machine peut vous aider à devenir un vrai cuisinier de façon très rapide. Elle se présente aussi comme un véritable gain de temps, de place, et parvient à produire des réalisations très précises. De quoi vous satisfaire en tous points ! Et même si vous recherchez une idée de cadeau très originale, celle-ci peut réellement vous combler. Nous allons même vous parler de 5 robots de cuisine qu’il faudrait absolument offrir en 2021.

Notre sélection des meilleurs robots pour 2021

Dans ce classement des meilleurs de robots intelligents, vous trouverez des modèles que nous vous recommandons avec plaisir. Nous avons eu à les tester, et le résultat est toujours irréprochable. Ce sont des appareils très efficaces et performants.

Le Thermomix TM6

Ce qu’on apprécie le plus avec ce robot connecté, c’est bien sa facilité de prise en main. C’est aussi un appareil très efficace qui peut vous aider à bien gérer votre maison.

Robot cuisson
Découvrez les robots de cuisine les plus performants pour 2021

Le Moulinex ClickChef

Si vous avez l’habitude de regarder les émissions culinaires, vous pouvez constater que ce robot de cuisine connecté est très prisé auprès des chefs. Une situation qui s’explique par la cuisson efficace que propose l’appareil, l’encombrement réduit, et la balance intégrée.

Le Kenwood KCook Multi Smart CCL455SI

Grâce à la présence d’un bras de cuisine, cette machine parvient à émincer, à râper, et à cuire en même temps. Il monte vite en température, et s’accompagne d’un faible niveau sonore.

Le Silvercrest Monsieur Cuisine Connect

A sa sortie, ce produit a rencontré un franc succès. Et pour cause, c’est un robot intelligent au rapport qualité/prix remarquable. Il est également très simple d’utilisation, silencieux, avec une bonne capacité du bol. Un quasi sans faute on vous dit !

Le Bosch Cookit

Il s’agit là d’un robot multifonction qui est parvenu à détrôner tous ses concurrents. Performance, esthétique, fonctionnalités… il a tout pour plaire.

Magimix Cook Expert

Avec ce modèle, vous aurez droit à un appareil extrêmement complet. Il est intuitif, simple à utiliser, avec un mixage de qualité, un faible niveau sonore, et une bonne contenance.

Ces idées reçues sur le robot connecté qui sont totalement fausses

Quand on parle de robot cuiseur, on pense souvent que c’est un appareil extrêmement coûteux, bruyant, et encombrant en même temps. D’une manière ou d’une autre, on a fini par assimiler ces petites idées. Mais elles sont totalement fausses. Déjà il faut savoir que tout dépendra du modèle que vous allez choisir. Lorsqu’on est tombé sur un guide d’achat en ligne, dont le titre était « Quel robot cuiseur connecté acheter ? », nous avons fini par comprendre beaucoup de choses à propos de cet appareil. Puisque l’offre est très vaste sur le marché, assurez-vous d’avoir un robot de cuisine connecté qui vous convienne bien. Avec certaines marques telles que Keenwood ou Moulinex, vous pouvez avoir un appareil totalement silencieux. Les prix d’achat sont également très abordables. En ce qui concerne le caractère encombrant de la machine, ce n’est pas totalement faux. Mais ce que vous avez besoin de comprendre ici, c’est que cet appareil vous évite d’avoir à utiliser plein d’autres ustensiles et équipements. À lui seul, il peut se charger de la préparation de l’ensemble de vos recettes. Vous pouvez donc le déposer librement sur votre plan de travail, tout en veillant à ce qu’il soit proche d’une prise électrique. C’est tout ce qui compte.

Pourquoi acheter un robot intelligent ?

Rien que l’appellation robot intelligent devrait suffire pour vous faire comprendre à quel point cette machine est efficace. Après tout, il s’agit là d’un robot de cuisson autonome qui vous évite d’avoir à contrôler la cuisson des aliments. Vous aurez juste à ajouter certains ingrédients à des moments précis, pour être sûr de réussir vos recettes. Mais de façon générale, vous n’aurez pas à rester scotché devant la machine pour vous assurer de la bonne cuisson des aliments. Et comme on le disait plus haut, la précision de réalisation constitue l’un des plus grands atouts du robot de cuisine connecté. Une situation assez compréhensible d’ailleurs, puisque l’appareil propose un mouvement bien régulier pour assurer le mélange des différents ingrédients. Dès lors, vous pourrez même préparer des risottos, de la crème anglaise, du sorbet, du sabayon, et plein d’autres recettes très techniques.

Toutes les fonctions qui accompagnent le robot cuisson facilitent la préparation des repas. Vous n’allez absolument pas perdre votre temps. Découpe, mixture, hachage, mélange, cuisson, cuisson à la vapeur… c’est la machine qui s’occupe de tout. C’est aussi grâce à cela qu’il parvient à vous débarrasser de nombreux autres appareils qui ne présentaient qu’une seule utilité.